Relation avec les usagers

  • Le conseil de la vie sociale (article L 311-6 du CASF)

Il est un lien privilégié d'information et d'expression des résidents et de leur famille.
Il est composé de membres représentant les résidents, les familles, le personnel et le conseil d'administration. Organe consultatif, il donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l'établissement.

Vous pouvez également joindre les membres représentants des résidents et des familles du Conseil de la Vie Sociale (coordonnées disponibles par voie d'affichage ou sur simple demande auprès de l'accueil)

  • Assemblée annuelle

 

Une réunion annuelle d'information et d'échange avec les résidents et les familles est organisée au moins une fois avec la participation du personnel des services. Le compte rendu est envoyé à chaque résident et transmis par voie d'affichage pour les familles.

 

  • Questionnaire de satisfaction

Notre établissement s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. Ainsi un recueil de votre satisfaction est effectué ponctuellement et annuellement, par le biais d’un questionnaire

 

Vous pouvez télécharger les questionnaires de satisfaction :

 

Questionnaire résident

Questionnaire famille

 

  • Entretien et rendez-vous

La Direction, ou un représentant, se tient à votre disposition ainsi que celle de votre famille si vous souhaitez  faire entendre une remarque ou une suggestion, soit par téléphone, soit lors d’un rendez-vous au cours duquel vous pouvez vous faire accompagner par la personne de votre choix.

 

Directrice : Emmanuelle RENSON-RAVELOSON - 02.47.91.44.44

Attachée de Direction : Brigitte AZOUAOU - 02.47.91.44.44

Cadre de santé : Laurence BRUNEAU - 02.47.91.44.44

Médecin coordonnateur : 

 

  • Fiche de réclamation

Une fiche de réclamation est disponible auprès de l'accueil et des équipes de soins et hôtelières des services.

 Fiche de réclamation

 

  • Médiation

Tout usager ou tuteur peut avoir recours à une personne qualifiée pour l’aider à faire valoir ses droits. La personne qualifiée rend compte de ses interventions aux autorités chargées du contrôle des établissements ou services, à l’intéressé ou à son représentant légal.

 

La liste des personnes qualifiées

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