Dossiers & contrats

Téléchargez l’ensemble des documents constituant votre demande

de pré-admission ou d’admission

 

DOSSIER DE PRE-ADMISSION

 

Afin de simplifier vos démarches, le Conseil Général d’Indre-et-Loire avec les EHPAD du département et d’autres partenaires a élaboré un dossier unique de demande d’entrée, recevable dans tous les établissements d’Indre-et-Loire.

 

Votre dossier se compose de deux fiches :

(vous pouvez télécharger ces documents en format PDF)

 

 

1. Complétez la fiche administrative. Si besoin, demandez l’aide d’une personne de votre entourage ou d’un professionnel.

 

2. Faites remplir la fiche médicale confidentielle par votre médecin traitant ou à défaut par un autre médecin intervenant dans votre prise en charge. Il est recommandé de prendre rendez vous avec celui-ci, afin de tenir compte du temps nécessaire pour remplir correctement le document.

 

3. Adressez nous ces deux fiches. Vous pouvez également les envoyer  (après les avoir photocopiées en nombre suffisant) aux établissements de votre choix.

 

4 - Vous pouvez également remplir la fiche administrative directement dans notre rubrique "S'inscrire en ligne' et nous l'adresser par mail à l'adresse suivante : contact@maisonretraite-ligueil.fr. La fiche médicale devant toujours nous être adressée sous pli confidentiel.

 

Attention : il ne s’agit pas d’un dossier d’admission mais d’une demande d’entrée qui sera instruite en fonction des conditions de prise en charge dans notre établissement et des places disponibles.
Si une admission s’avère possible, vous (ou votre référent) serez contacté par notre établissement pour consituer un dossier d'admission.

 

 

dossier d'admission

(vous pouvez télécharger les documents en format PDF)

 

 

Il est consitué de :

 

Dossier d'admission

Livret d'accueil 

Cet outil d’information présente l’établissement à la personne qui va y être accueillie. Il est remis, lors de l’accueil, à la personne prise en charge et, le cas échéant, à son tuteur.


Le livret d’accueil est présenté comme un outil permettant de prévenir tout risque de maltraitance, au même titre que l’ensemble des outils destinés à garantir les droits des usagers.

 

Il fournit des éléments d’information concernant l’établissement, le lieu de vie et d’accueil, l’organisation générale de l’établissement, son organigramme ainsi que les coordonnées des services susceptibles d’apporter une aide.

 

Contrat de séjour

Le contrat de séjour a vocation à formaliser la relation entre la personne accueillie et le service ou l’établissement.

Il définit pour et avec la personne les objectifs et la nature de sa prise en charge, ainsi que les conditions de son séjour. Il détaille par ailleurs les prestations adaptées qui lui sont offertes ainsi que leur coût prévisionnel. Il prévoit également les conditions et les modalités de sa résiliation ou de sa révision.

 

Règlement de fonctionnement

Le règlement de fonctionnement est mis en place afin de définir les droits des personnes accueillies et les obligations et devoirs de chacun, nécessaires au respect des règles de vie collective au sein de l’établissement. Il décrit également les modalités d’organisation et de fonctionnement de la structure.
Il est remis à toute personne admise dans l’établissement, mais aussi délivré aux personnels et affiché dans les locaux de l’établissement ou du service.

 

La liste des personnes qualifiées

Tout usager ou tuteur peut avoir recours à une personne qualifiée pour l’aider à faire valoir ses droits. La personne qualifiée rend compte de ses interventions aux autorités chargées du contrôle des établissements ou services, à l’intéressé ou à son représentant légal.

 

 

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